Que ce soit lors d’une création d’entreprise ou suite à une opération de fusion/acquisition, la mise en place d’outils de gestion est incontournable.
La définition de reportings et d’indicateurs clés doit être personnalisée et adaptée à chaque entreprise. Elle doit permettre le pilotage efficace de l’activité et de la trésorerie et servir de support à la prise de décisions stratégiques.
Weltus met à votre disposition son expérience des contextes de transformation. Nous vous apportons un point de vue extérieur à votre organisation et sans conflit d’intérêt. Nous construisons à vos côtés, des tableaux de bord personnalisés et mettons en place des procédures d’optimisation du traitement de l’information.
Notre accompagnement
Conseil en systèmes d’information
Intégration/séparation de systèmes d’information
(pré/post deal de fusion-acquisition, cession, carve out)
Rédaction de cahier des charges, suivi des appels d’offre
Assistance à la maîtrise d’ouvrage
Formation utilisateurs
Instauration de la culture cash
Création du département trésorerie, crédit management…
Procédures de gestion des risques, du recouvrement…
Indicateurs de performance liés à la trésorerie
Modélisation des prévisions de trésorerie
Optimisation de la structure d’endettement
Conseil sur les financements les plus adaptés à vos besoins
Accompagnement dans la recherche de financement (BFR, moyen terme, apport en capital…)
Accompagnement opérationnel
Adaptation rapide à votre organisation
Bonne compréhension de vos enjeux
Mise en place de l’organisation optimum de la direction financière