Weltus

Start-Up / Entreprise en transformation

Contexte

Que ce soit lors d’une création d’entreprise ou suite à une opération de fusion/acquisition, la mise en place d’outils de gestion est incontournable.

La définition de reportings et d’indicateurs clés doit être personnalisée et adaptée à chaque entreprise.  Elle doit permettre le pilotage efficace de l’activité et de la trésorerie et servir de support à la prise de décisions stratégiques.

Weltus met à votre disposition son expérience des contextes de transformation. Nous vous apportons un point de vue extérieur à votre organisation et sans conflit d’intérêt. Nous construisons à vos côtés, des tableaux de bord personnalisés et mettons en place des procédures d’optimisation du traitement de l’information. 

Notre accompagnement

Conseil en systèmes d’information

  • Intégration/séparation de systèmes d’information
  • (pré/post deal de fusion-acquisition, cession, carve out)
  • Rédaction de cahier des charges, suivi des appels d’offre
  • Assistance à la maîtrise d’ouvrage
  • Formation utilisateurs

Instauration de la culture cash

  • Création du département trésorerie, crédit management…
  • Procédures de gestion des risques, du recouvrement…
  • Indicateurs de performance liés à la trésorerie
  • Modélisation des prévisions de trésorerie

Optimisation de la structure d’endettement 

  • Conseil sur les financements les plus adaptés à vos besoins
  • Accompagnement dans la recherche de financement (BFR, moyen terme, apport en capital…)

Accompagnement opérationnel

  • Adaptation rapide à votre organisation
  • Bonne compréhension de vos enjeux
  • Mise en place de l’organisation optimum de la direction financière

Contactez-nous !